Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-16T21:56:43+01:00

Quand j'ai peur de tout

Publié par Clémence DESHOGUES

La grossesse m'a apporté joie, bonheur, épanouissement mais aussi son lot d'angoisses!

Les 3 premiers mois j'ai eu LA peur que toute future maman éprouve: la peur de la fausse couche! j'ai même essayé de ne pas m'attacher, de me dire que ce n'était qu'un embryon pour ne pas souffrir au cas où (chose totalement débile je vous le conçois!). Durant ces premiers mois j'ai également eu peur que l'on m'annonce que le cœur ne battait pas, une malformation ou tout autre chose bien joyeuse!

Les 3 premiers mois passés certaines se seraient détendues... moi non! Est alors apparue l'angoisse de la maladie! je parle de maladie génétique, comme une myopathie, la mucoviscidose... J'avais tellement peur que mon bébé soit atteint d'une de ces saloperies qui l'empêcherait de vivre comme un enfant normal et qui me l'arracherait à la vie trop tôt!

J'ai également eu peur de perdre mon bébé tardivement... A chaque visite chez ma sage femme j'avais une trouille bleue qu'elle m'annonce qu'il n'y avait plus de cœur....

Mais pourquoi??? Pourquoi n'ai-je pas savouré ma grossesse comme il le fallait? Pourquoi avoir eu tant d'idées noires?

Il faut dire que le programme TV ne m'a pas aidé! Pas une seule journée sans tomber sur un téléfilm ou un reportage sur les grossesses à risques, une femme qui a perdu son bébé à 8 mois de grossesse, l'annonce d'un bébé malade!

A cela s'est rajouté ma peur d'une erreur lors de l'annonce du sexe de mon bébé et des gens qui en allaient tous de leur petit commentaire "moi j'ai une amie on lui avait dit fille et à la naissance surprise garçon" merci de nourrir mes angoisses!!!! En tout cas je ne sais pas si c'est une légende urbaine mais autour de moi pendant ma grossesse tout le monde avait quelqu'un dans son entourage à qui s'était arrivé!

Je me demande encore pourquoi j'ai gaché ma grossesse comme ca! Ma deuxième (s'il y'a...) grossesse sera j'espère plus sereine....

Et vous quelles ont été vos angoisses durant votre grossesse?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog